Close

Que ce soit pour des raisons de sécurité, faire face à des contraintes (infrastructures, lignes téléphoniques, ombrage…) mettre en valeur ou préserver vos arbres, il existe des tailles adaptées à chaque situation.

Taille de formation

par éclaircie pour faire entrer de la lumière, pour maintenir le volume de l’arbre par différentes techniques : semi libre, jardinée (dans l’esprit du bonsaï), en tête de chat, par prolongement. Mais aussi la remontée de couronne, le palissage
Différentes techniques qui s’adaptent à l’essence de l’arbre, son âge, sa santé…

En savoir plus >

Taille sanitaire

suppression de bois morts, de branches cassées, de défauts de structure (écorces incluses…), de parties malades (chancre…) pour une mise en sécurité et assurer la pérennité de l’arbre.

En savoir plus >

Taille de fruitier

pour obtenir une bonne fructification sans compromettre l’arbre en s’adaptant aux types de fruits, pépins ou noyaux.

En savoir plus >

Abattage simple ou par démontage

pour supprimer un arbre devenu dangereux ou gênant dans les règles de l’art. Si l’environnement rend impossible un abattage en direct, on peut réaliser un démontage en supprimant l’arbre par morceaux.

En savoir plus >

Broyage et Copeaux

Broyage de branches pour les réduire en copeaux.

En savoir plus >

Suppression de nids de chenilles processionnaires du pin

urticantes et potentiellement dangereuses pour les personnes sensibles, très dangereuses pour les animaux de compagnie. Même vides les cocons restes dangereux car ils sont remplis de poils urticants. La suppression des nids permet de préserver l’aspect et la bonne santé des arbres tout en limitant la prolifération des chenilles.

En savoir plus >

Haubanage

dans certains cas, la pose de haubans peut être une alternative pour sécuriser un arbre. Cette technique requiert des connaissances, un suivi rigoureux de l’installation et l’utilisation de matériel spécifique.

En savoir plus >

Go top